Enregistrement
Si votre groupe souhaite jouer ensemble pour mieux créer une atmosphère, nous avons assez de place pour enregistrer tout le monde.
Ou alors vous voulez enregistrer un par un car vous préférez porter attention à chaque instrument, tout est possible.
Une fois l’enregistrement fait, chacune de ces options laisse encore la possibilité de superposer de nouveaux instruments dans la composition, généralement un à la fois.
Nous pouvons faire appel à des musiciens de studio pour enregistrer une grande variété d’instruments.
Mixage
Au cours de cette étape, nous traitons les volumes de chaque instrument, nous équilibrons le son panoramique dans l’image stéréo, de même avec l’EQs, les compresseurs, l’application des effets (delay, reverb, chorus, flanger, etc) et la dynamique d’ensemble du morceau.
Cette étape consiste à faire travailler chaque partie ensemble de façon optimale. Lorsque le résultat souhaité est atteint, le morceau devient vivant et sonne “pro”.
Mastering
Le Mastering est l’étape finale qui consiste à traiter le mixage à l’aide de l’égaliseur, de la compression, de la limitation, de la réduction du bruit, ainsi que d’autres processus. L’art du Mastering est différent des autres étapes de l’enregistrement. C’est pourquoi les professionnels travaillent avec d’autres studios spécialisés dans ce domaine. Le nouvel ingénieur du son offre une oreille fraîche et impartiale, permettant d’apporter les dernières retouches à la musique. Nous avons la chance de travailler avec Luis Fernando Quijivix, ingénieur du son reconnu qui dirige le CEMUDI (Centro de Musica Digital), prestigieux studio de mastering en Amérique Centrale. Son travail de mastering pour le groupe Perrozompopo a été nominé par les Latins Grammy Awards de 2012.