Tous professionnels dans le domaine musical, nous aimons transmettre notre passionApprenez-en plus sur notre team

Al Widmoser
Est un musicien originaire du Tyrol autrichien. Après l’étude des percussions pendant 5 ans au Conservatoire de Innsbruck (Aut), il a fait la formation "Dante Agostini" à Münich pendant 5 années, en suivant l’enseignement de Cloy Petersen, aujourd’hui directeur du "drummers focus", l’un des coach le plus demandé par les batteurs professionnels en Allemagne.
A joué dans de nombreuses formations Rock et Jazz en Autriche, tout en enseignant la batterie et en dirigeant des ensembles de percussions avec lesquels il a remporté plusieurs concours.
Arrivé à Genève en 1987, il fonde le Drums & Percussion Center en 1988, et enseigne avec ses propres méthodes. Il a formé plusieurs professeurs de l’école et assure leur formation continue.
Son École connaît rapidement le succès, basé sur un enseignement à la fois souple mais technique, et qui ne se démentira pas au fil du temps. De nombreux batteurs de talent, jouant sur la scène, ainsi que des enseignants de musique ont suivis assidûment ses cours.
Al Widmoser s’est fait connaître encore par ses présentations publiques avec ses élèves (50 batteries devant le Grand Thèatre ou 100 batteries au Parc de Bastion, dans les fêtes de Quartiers et fêtes de la Musique), prestations qui ont montré sa créativité, ses qualités d’enseignant, de pédagogue et de directeur musical.
Il crée aussi des spectacles originaux et décoiffants, mêlant percussions, théâtre de rue, danse et chant, notamment avec son groupe Zhorn .
Sa devise : « Rhythm is life » bien sûr !

Luis Penedo
Né au Guatemala en 1985, sa première initiation à la musique débute à quatre ans avec des leçons du piano qu’il poursuit pendant douze ans. À 14 ans, il commence à jouer de la guitare avec son père et compose sa propre musique.
Poussé par la nécessité d‘enregistrer sa musique, il se plonge à 17 ans dans le monde de l’ingénierie du son.
A 18 ans, il prend des leçons de batterie et de guitare à Poliritmos Académie. Après avoir terminé l‘école, il étudie l’ingénierie du son à l’Université de Galileo, au Guatemala.
Sa connaissance du piano, de la guitare, de la batterie et de l’audio, l’amène à enregistrer, produire, arranger, et jouer pour plusieurs artistes, ainsi que ses propres groupes: Mofongo et A Ver A Cristo. Avec Mofongo et A Ver A Cristo, il a joué dans plusieurs pays de l’Amérique latine.
Il est arrivé à Genève en 2011 et perfectionne ses connaissances de batteur avec Al Widmoser. Actuellement, il enseigne la batterie, la guitare et le piano.
Il est en charge du studio d’enregistrement au Drums & Percussion Center, où il travaille comme ingénieur du son, producteur et arrangeur.
Il a de l’expérience dans de nombreux styles musicaux allant de la musique classique à des styles plus contemporains comme le latin, funk, blues et rock.

Dan-Djuma Legos
Originaire de la République Centrafricaine, il prend ses premiers cours de musique à l’âge de – 9 mois (dans le ventre de sa mère pour être plus clair). Il pratique concrètement la musique dès 16 ans en autodidacte. Conservatoire populaire en classe de jazz, puis étude des techniques de prise de son.
En dehors de l’enseignement, il travaille comme musicien, arrangeur ou directeur artistique sur divers projets musicaux.
Groupes : Muziki (Centrafrique), Kokombo Star (Paris), Iska (Genève), Malinga afrodisiac (Ht Savoie)
Coopération avec divers musiciens :
NOGA, AL WIDMOSER, PRINCESS LEONIE, J.B. MEIER. BiIG BAND "LE BOCAL* etc…
Style & influences: Toutes les bonnes musiques, mais surtout FELA ANNIKULAPO KUTI.
Projets: Jouer, créer et écouter de la musique et faire aimer la musique.
Citation: "L’art est la clef qui permet aux pauvres de rentrer chez les riches, et aux riches de rentrer chez les pauvres. A la différence que chez les pauvres la porte est presque toujours ouverte."
En plus: J’adore l’architecture contemporaine, le design, le baobab, la fondue, le cor des alpes et l’espérance.

Sylvain Messerly
Issue d’une famille de musiciens, il commence sa formation à l’âge de 7 ans. Poussé par ses parents, il travaille son instrument afin d’accéder au niveau DFE (Diplôme de Fin d’Etude), il intègre plusieurs Harmonie Municipale, mais ce n’est que quelques années plus tard qu’il découvre le pouvoir de la musique, et le plaisir de savoir jouer d’un instrument. Il quitte l’Harmonie pour intégrer un Big Band. Puis une Formation Reggae, une Pop, et enfin un groupe Rock.
Il intègre une école d’acoustique afin de perfectionner sa compréhension du son: de la batterie et de la musique en général et décide de consacrer sa vie à cette dernière.
Après quelques cours de perfectionnement avec Al Widmoser, Sylvain a commencé comme professeur en 2013 au DRUM.CH.

Daniel Araoz
Batteur dès son plus jeune âge, sur des casseroles à la maison puis sur les batteries du DRUM, il a suivi tout le parcours de formation de l’école. Après plus de 10 ans dans l’école, il a décidé de devenir à son tour professeur. La méthodologie du DRUM, il la connait sur le bout des doigts.
.Style : Funk, Rock, Reggae
Objectifs : Partager la musique et permettre d’en tirer du plaisir

Gloria Dante
Née en Sicile, elle fait ses premiers pas dans la musique et commence à jouer le piano et la guitare acoustique à l‘âge de 6 ans. Elle découvre la batterie à l’âge de 9 ans et c‘est immédiatement le coup de foudre. Autodidacte et jouant dans la chorale de l’église, elle prends ses premiers cours à l‘âge de 12 ans à l’école Yamaha. Pendant son adolescence elle intègre divers groupes locaux sur la scène d’Agrigente. Sa formation est principalement rock alternatif / shoegaze / post rock. En 2010, elle fonde avec le bassiste le groupe Good Morning Finch dont elle fait toujours partie. Avec son groupe, elle publie des démos et un album et effectuera une tournée en Italie. Elle collabore avec divers artistes de la scène sicilienne.
Elle arrive à Genève en 2016 et continue sa formation avec Al Widmoser.

Jessica Ode
Depuis petite elle rêve de jouer de la guitare. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle suit durant une année des cours avec un professeur.
Son envie de jouer et composer de la musique grandissent de jour en jour.
A 17 ans, vendeuse dans un magasin de musique, elle approfondit ses connaissances musicales qui déclenchent en elle un intérêt tout particulier pour la batterie. Autodidacte, elle s’entraine seule durant quelques mois.
C’est en 2009 qu’elle devient la batteuse du groupe Newstorm. Jess prends alors conscience de l’importance de la musique dans sa vie.
En 2012, elle commence comme réceptionniste au Drums & Percussion Center! Elle continue sa formation avec Al Widmoser.
SES GOÛTS:
Groupe: ALICE’S BURROW
Style: Hard rock, Rock, Métal, Drum’n’Bass
Batteurs: Ray Luzier, Jojo Mayer, Lars Ulrich et Travis Baker
Projets: Secret musical !
Citation: "Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir."

Gabriel Cotting
Très tôt après avoir commencé la batterie chez DRUM, Gabriel se lança dans plusieurs petits groupes de rock et metal.
A l’aise dans des univers et styles divers, il joue aujourd’hui dans le groupe Hitchhikers Quartet depuis maintenant 5 ans, avec qui il compose et reprend des sonorités jazz et latines variées.
Il joue aussi depuis un peu plus d’un an avec le groupe de speed metal ATOMIZATOR.
Il continua à prendre des cours chez DRUM pendant 12 ans avant de commencer à enseigner et transmettre la passion que l’école lui a transmit depuis son plus jeune age.
Influences : «Papa» Jo Jones, Dave Lombardo, Buddy Rich, Dave Grohl.
Styles : Metal, Jazz, Punk rock, Rap.
Objectifs : Pousser ses limites, explorer les possibilités, et surtout, s’amuser !

Kane Kennedy
Je suis né dans une petite ville juste en dehors de Seattle aux états-Unis qui s’appelle Tacoma. Depuis très jeune, la musique a été une grande partie de ma vie, mon grand-père, qui a gagné sa vie en étant pianiste, m’a introduit au monde de la musique, ainsi que mon oncle qui faisait de la batterie depuis tout petit, ce qui a créé ma curiosité envers l’instrument, et mes parents étaient de très grands fans du métal et du punk. Je déménageais très souvent aux états-unis, et à 10 ans je suis arrivé à Genève parce que mon père a eu un post de travail à l’ONU, où on s’est installé avec mes grands-parents. À 13 ans j’ai commencé la batterie, et depuis j’ai voulu continuer de m’améliorer en tant que batteur.
Mes plus grandes influences seraient sûrement Mario Duplantier, John Bonham, Eric Moore, Chad Smith, Mike Portnoy, Devin Clark, Nate Smith, Joey Jordinson et Matt Greiner (il y en a beaucoup, et sûrement encore plus)...
