Apprenez-en plus sur notre team

Tous professionnels dans le domaine musical, nous aimons transmettre notre passion

Al Widmoser

Al Widmoser

Directeur - Batteur professionnel

Est un musicien originaire du Tyrol autrichien. Après l’étude des percussions pendant 5 ans au Conservatoire de Innsbruck (Aut), il a fait la formation "Dante Agostini" à Münich pendant 5 années, en suivant l’enseignement de Cloy Petersen, aujourd’hui directeur du "drummers focus", l’un des coach le plus demandé par les batteurs professionnels en Allemagne.
A joué dans de nombreuses formations Rock et Jazz en Autriche, tout en enseignant la batterie et en dirigeant des ensembles de percussions avec lesquels il a remporté plusieurs concours.
Arrivé à Genève en 1987, il fonde le Drums & Percussion Center en 1988, et enseigne avec ses propres méthodes. Il a formé plusieurs professeurs de l’école et assure leur formation continue.
Son École connaît rapidement le succès, basé sur un enseignement à la fois souple mais technique, et qui ne se démentira pas au fil du temps. De nombreux batteurs de talent, jouant sur la scène, ainsi que des enseignants de musique ont suivis assidûment ses cours.
Al Widmoser s’est fait connaître encore par ses présentations publiques avec ses élèves (50 batteries devant le Grand Thèatre ou 100 batteries au Parc de Bastion, dans les fêtes de Quartiers et fêtes de la Musique), prestations qui ont montré sa créativité, ses qualités d’enseignant, de pédagogue et de directeur musical.
Il crée aussi des spectacles originaux et décoiffants, mêlant percussions, théâtre de rue, danse et chant, notamment avec son groupe Zhorn .
Sa devise : « Rhythm is life » bien sûr !

Bienvenue ! Voici le team de Drums & Percussion Center de Genève. Pour nous contacter, veuillez tout simplement vous adresser directement à l’école.

Luis Penedo

Luis Penedo

Professeur de Batterie - Gère le studio d’enregistrement depuis 2012

Né au Guatemala en 1985, sa première initiation à la musique débute à quatre ans avec des leçons du piano qu’il poursuit pendant douze ans. À 14 ans, il commence à jouer de la guitare avec son père et compose sa propre musique.

Poussé par la nécessité d‘enregistrer sa musique, il se plonge à 17 ans dans le monde de l’ingénierie du son.

A 18 ans, il prend des leçons de batterie et de guitare à Poliritmos Académie. Après avoir terminé l‘école, il étudie l’ingénierie du son à l’Université de Galileo, au Guatemala.

Sa connaissance du piano, de la guitare, de la batterie et de l’audio, l’amène à enregistrer, produire, arranger, et jouer pour plusieurs artistes, ainsi que ses propres groupes: Mofongo et A Ver A Cristo. Avec Mofongo et A Ver A Cristo, il a joué dans plusieurs pays de l’Amérique latine.

Il est arrivé à Genève en 2011 et perfectionne ses connaissances de batteur avec Al Widmoser. Actuellement, il enseigne la batterie, la guitare et le piano.

Il est en charge du studio d’enregistrement au Drums & Percussion Center, où il travaille comme ingénieur du son, producteur et arrangeur.
Il a de l’expérience dans de nombreux styles musicaux allant de la musique classique à des styles plus contemporains comme le latin, funk, blues et rock.

Dan-Djuma Legos

Dan-Djuma Legos

Professeur de Batterie & Percussions

Originaire de la République Centrafricaine, il prend ses premiers cours de musique à l’âge de – 9 mois (dans le ventre de sa mère pour être plus clair). Il pratique concrètement la musique dès 16 ans en autodidacte. Conservatoire populaire en classe de jazz, puis étude des techniques de prise de son.
En dehors de l’enseignement, il travaille comme musicien, arrangeur ou directeur artistique sur divers projets musicaux.

Groupes : Muziki (Centrafrique), Kokombo Star (Paris), Iska (Genève), Malinga afrodisiac (Ht Savoie)

Coopération avec divers musiciens :
NOGA, AL WIDMOSER, PRINCESS LEONIE, J.B. MEIER. BiIG BAND "LE BOCAL* etc…

Style & influences: Toutes les bonnes musiques, mais surtout FELA ANNIKULAPO KUTI.

Projets: Jouer, créer et écouter de la musique et faire aimer la musique.

Citation: "L’art est la clef qui permet aux pauvres de rentrer chez les riches, et aux riches de rentrer chez les pauvres. A la différence que chez les pauvres la porte est presque toujours ouverte."

En plus: J’adore l’architecture contemporaine, le design, le baobab, la fondue, le cor des alpes et l’espérance.

Sylvain Messerly

Sylvain Messerly

Professeur de Batterie

Issue d’une famille de musiciens, il commence sa formation à l’âge de 7 ans. Poussé par ses parents, il travaille son instrument afin d’accéder au niveau DFE (Diplôme de Fin d’Etude), il intègre plusieurs Harmonie Municipale, mais ce n’est que quelques années plus tard qu’il découvre le pouvoir de la musique, et le plaisir de savoir jouer d’un instrument. Il quitte l’Harmonie pour intégrer un Big Band. Puis une Formation Reggae, une Pop, et enfin un groupe Rock.

Il intègre une école d’acoustique afin de perfectionner sa compréhension du son: de la batterie et de la musique en général et décide de consacrer sa vie à cette dernière.

Sylvain a commencé comme professeur en 2013 au DRUM.CH et continue à prendre des cours de perfectionnement avec Al Widmoser.

Jessica Ode

Jessica Ode

Professeure de Batterie

Depuis petite elle rêve de jouer de la guitare. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle suit durant une année des cours avec un professeur.
Son envie de jouer et composer de la musique grandissent de jour en jour.

A 17 ans, vendeuse dans un magasin de musique, elle approfondit ses connaissances musicales qui déclenchent en elle un intérêt tout particulier pour la batterie. Autodidacte, elle s’entraine seule durant quelques mois.

C’est en 2009 qu’elle devient la batteuse du groupe Newstorm. Jess prends alors conscience de l’importance de la musique dans sa vie.

En 2012, elle commence comme réceptionniste au Drums & Percussion Center! Elle continue sa formation avec Al Widmoser et donne des cours de batterie aux enfants.

SES GOÛTS:
Groupe: ALICE’S BURROW
Style: Hard rock, Rock, Métal, Drum’n’Bass
Batteurs: Ray Luzier, Jojo Mayer, Lars Ulrich et Travis Baker
Projets: Secret musical !
Citation: "Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir."

Sara Cardoso

Sara Cardoso

Réceptionniste

Originaire du nord du Portugal, à 12 km de la Galice, elle prend ses premiers cours de musique à l‘âge de 8 ans, à l’école.

En 2002, ses parents créent une école de cornemuse et percussions traditionnelles avec un groupe d’amis.

C’est dans ce groupe qu’elle apprend à jouer de la cornemuse jusqu’à un niveau professionnel, ainsi que de la caisse claire et du pandeiro avec un professeur, membre du Groupe Royal Galicien.

En 2003, l’école crée son propre groupe folk, dont elle devient membre.
Pendant 9 ans elle fait partie de ce groupe, ce qui lui permettra de donner des concerts dans toute la Péninsule Ibérique.

En 2016, elle est engagée au DRUM.CH en qualité de réceptionniste. Elle perfectionne ses connaissances sur la batterie acoustique et la batterie électronique, et donne des cours de batterie.